Pourquoi l'archipel du bien être ?

En 1 la vision, en 2 la transmission, en 3 l’interdépendance

L’archipel du bien-être vient s’inscrire dans ce triangle,

L’Archipel reprend cette notion d’interdépendance et d’unicité à la fois, 1 ensemble de personnes qui œuvrent à la fois pour eux à la fois pour le groupe.

Nous croyons profondément à la force du groupe, à la bienveillance et au partage.

Nous retrouvons cette notion au sein des séjours que nous proposons, aussi bien dans le nombre de thérapeutes  que dans le nombre de personnes qui viennent faire le séjour.

Car c’est bien la force du nombre qui permet d’accéder à plus de possibilités, de partage, mais aussi de connaissance.

Notre méthode de travail s’appuie sur l’intelligence collective, la multiplicité des thérapies (disciplines), et le rayon d’action.

Nous avons choisi de réaliser un programme sur 3 jours, car ce chiffre a également une signification qui lui est propre.

Nous
Découvrir

Pourquoi VISIONMAX ?

C’est une idée, un concept, une anagramme, une croyance, un potentiel, une école, Peut-être celle de l’ « âme ».

La capacité de voir à l’intérieur de soi, de regarder en face la partie de nous-même qui n’est pas encore épanouie, celle qui demande à s’exprimer afin de nous porter vers la sérénité et le calme intérieur.

L’idée générale de Visionmax est de regrouper des thérapies de médecines alternatives, afin d’aider ceux qui le désirent à se sentir mieux, se sentir libre, découvrir toutes les possibilités qui existent en chacun.

L’objectif  de nos intervenants ; vous accompagner

Nous avons tous à un moment donné de notre vie, besoin d’aide.

Chacun de nous, vis des étapes plus ou moins difficiles, avec  sa propre cartographie du monde.

C’est ce qui en fait toute la beauté, la richesse mais aussi toute la difficulté.

Alors, certains d’entre nous ont choisi d’aider ceux pour qui le chemin est plus compliqué. Il est important dans la vie de savoir que nous pouvons compter les uns sur les autres, et de se sentir épaulé quand cela devient nécessaire.

Pourquoi 3 jours?

Le nombre 3 représente entre autre : Le corps,  l’âme et  l’esprit

La pensée, la parole, et l’action - La naissance, la vie, et la mort - Le passé, le présent et l’avenir.

Par ailleurs, le chiffre 3 est signe de fécondité : la réunion de deux sexes opposés permet la naissance d’un être nouveau. Ainsi, le 3 est union et équilibre, à l’image du triangle.

Tu l’auras compris, ce séjour est étudié pour que chaque personne qui y participe en ressorte, grandis, plus fort, avec une nouvelle vision de sa vie et de ses possibilités.

L'archipel du bien-être aux porte de l'oéan et des forêts des Landes et du Pays Basque

qui sommes nous?

Bénédicte Voisin hypnothérapeute et coach conseillère en image à l'archipel du bien-être

Et plus sérieusement?

BENEDICTE voisin

Hypnothérapeute

Spécialité : l’hypnose régressive 

Point fort : L’intuition, la voix

Point faible : Pipelette surtout lorsqu’on parle de développement personnel ou spirituel (prévoir 2,3h)

Carrière : Cultive la liberté et expérimentatrice de la vie.

(Beaucoup trop long pour que ça tienne sur 3 lignes, on en discutera ensemble si tu le désires.)

Coach en image, chroniqueuse sur France2, depuis plus de 10 ans.

Coach conseillère en image diplômé depuis 2008.

Hypnothérapeute diplômé depuis 2019 spécialisé dans tout ce qui touche au stress, la confiance et l’exploration comme l’hypnose régressive.

Une femme passionnée, par l’humain, complexe et facile à la fois.

Un brin idéaliste, chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, j’aspire à faire émerger ce qu’elle a de meilleure en elle, que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement.

Je peux dire que j’ai enfin découvert ma mission de vie, et comprise pourquoi durant mon chemin, j’ai expérimenté et appris autant de choses.

La mode est venue à moi en premier, s’en est ensuivi naturellement le coaching et le conseil en image, ou j’ai œuvré à mon compte et également pour la télévision notamment sur France 2 au côté de Jean-Luc DELARUE et Sophie DAVANT. Forte de cette magnifique expérience, il me manquait encore une partie du puzzle afin de me sentir complète.

C’est ainsi que j’ai fait connaissance avec l’hypnose Ericksonienne et l’hypnose régressive, ma trousse à outil est enfin prête !

David Masset sophrologue, hypnothérapeute et coach sportif à l'archipel du bien-être

Et plus sérieusement?

DAVID masset

Sophrologue et coach sportif

Spécialité : L’alliance du développement personnel au sport.

Point fort : Sa pédagogie, son calme

Point faible : Pipelette surtout lorsqu’il explique

Carrière : Rebel de la forêt, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a choisi la self défense

Sinon, il est aussi hypnothérapeute entre 2 combats.

Après des années à accompagner les personnes sur le plan sportif, je me suis aperçu que certaine d'entre elle, avait parfois besoins de davantage. Je voulais aider et accompagner autrement.

La sophrologie m'est alors apparu comme un bon outil, car je pratiquais déjà moi même et que j'avais pu en voir les bénéfices et intérêts.  Par la suite, j'ai décidé d'étendre mes compétences avec l'hypnose.

Aujourd'hui je donne des cours de krav maga, des séances de sophrologie et d'hypnose, en collectif et individuel selon les besoins et désirs de chacun.

Catherine Hiet kinésiologue à l'archipel du bien-être

Et plus sérieusement?

catherine hiet

Kinésiologue

Spécialité : Pratique de la Kinésiologie.

Point fort : Conciliante, tolérante et pleine de vie !

Point faible : J’ai besoin d’être en mouvement alors je peux parfois être agité et paraître distraite.

Carrière : Toujours sur le flow, j’expérimente la vie !

Je poursuis mon développement en m’intéressant à l’enfance, à l’éducation, à la médecine traditionnelle chinoise, aux facteurs de stress et au bien-être. En recherche constante de nouvelles expériences , j’ai besoin d’exercer des activités diverses et j’éprouve le besoin d'acquérir continuellement de nouvelles connaissances et compétences.

Mon parcours professionnel s’est façonné au gré de mes envies et continue à évoluer selon de mes aspirations profondes. Je me suis formée dans différents domaines, j’ai occupé de multiples postes, mais j’ai toujours été en relation avec le monde, avec autrui !

J’aime les interactions sociales, la cohésion au sein d’un groupe, l’entraide, les échanges et les mises en relation. 

Je suis fascinée par les facultés de notre corps humain ; il est en mouvement perpétuel pour maintenir un état d’équilibre. J’ai débuté la pratique de la Kinésiologie en 2019. Cette pratique me permet de me positionner en tant que facilitatrice et d’accompagner toute personne vers son plein potentiel, grâce à une méthode globale visant un meilleur équilibre sur les plans mental, émotionnel, physique et énergétique.

Cyriel Penicaud naturopathe et massage drainage lymphatique à l'archipel du bien-être

Et plus sérieusement?

cyriel penicaud

Coach en hygiène de vie 

Spécialité : Naturopathie, technique de massages manuels

Point fort : Une communicante avec une oreille très attentive

Point faible : Grande émotive dans l’âme j’ai à cœur d’aider la terre entière.

Carrière : Un brin dans les nuages, la rêverie est mon exutoire

Naturopathe, mais aussi masseuse en drainage lymphatique, j’aide les gens à se sentir mieux dans  leur corps. Je suis si heureuse d’avoir emprunté ce chemin, et j’espère qu’il continuera à être riche en  expériences.

Suite à mes études de commerce et quelques années dans la vente, je me suis reconvertie dans le  domaine de la Naturopathie.

 

En parallèle, je sentais le besoin d’utiliser mes mains, je me suis donc  formé à des techniques de massage manuel afin d’aider physiquement les personnes à aller mieux. 

 

Je suis passionnée par les médecines holistiques, l’ésotérisme et j’en tire de grands bienfaits dans ma  vie au quotidien. Ainsi l’appel d’une vie plus alignée et en harmonie m'a amené à toutes ces belles  choses. 

J’éprouve une très grande satisfaction à aider les personnes que je rencontre. Et j’apprécie, de plus en plus, de venir me positionner en mentor pour vous permettre de mieux vous comprendre et vous  accepter tout en devenant la meilleure version de vous-même.

Marie-Sophie Dutraive energéticienne chinoise à l'archipel du bien-être

Et plus sérieusement?

marie-sophie dutraive

Energéticienne

Spécialité : l’énergétique chinoise biodynamique, le Tai Chi.

Point fort : Curieuse de tout, passionnée de la vie, calme et zen, j’aime l’humain dans sa grandeur.

Point faible : Bien trop gourmande, un brin perfectionniste.

Carrière : De l’industrie à la spiritualité et les soins énergétiques, le chemin est long. Site personnel

Mon souhait est de faire découvrir à chacun les trésors cachés en nous, et qui nous permettent plus de libertés, plus d'espace, plus de joie, plus de conscience.

Initialement Docteur-Ingénieur dans le domaine de la physico-chimie, et après plus de 15 années d'enseignement du Tai Chi Chuan, l'énergétique, les méridiens et leurs liens avec les organes et la présence au corps ont pris de plus en plus de place dans mon quotidien.

 

J'ai donc repris le chemin de l'école pour me diriger vers le Chi Nei Tsang, la réflexologie faciale vietnamienne, puis vers l'énergétique chinoise biodynamique. Tous ces merveilleux outils sont issus de la très ancienne tradition taoïste.

Tout naturellement, mon désir de prendre soin du corps et de l'âme s'est développé et, peu à peu, mon chemin se dirige vers l'accompagnement somato-émotionnel. Mon ressenti énergétique s'est développé au travers de différentes formations adaptées.

Caroline Dubois - Chante, Vibre, Aime !.jpg

Et plus sérieusement?

caroline dubois

Professeur de chant – chant vibratoire, Maître Reiki Usui

Spécialité : Bien-être par la Voix

Point fort : Bienveillance & pédagogie

Point faible :Dérangeuse d’Ego et réveilleuse d’enfant intérieur, Trop tendance à pousser mes élèves à faire des soirées karaoké chez eux, au grand dam de leurs voisins.

Carrière : Travailler ma voix, chercher ma voie, trouver ma voix, finalement, aider l’autre à trouver sa propre voix(e). Chanter, Vibrer, Aimer !

Site personnel

Professeur de chant spécialisée en bien-être par la voix depuis plus de 15 ans et Maître Reiki Usui. Créatrice de la méthode « Chante, Vibre, Aime ! ®» « Trouve ta Voix(e) au cœur de toi ! Accorde-toi ! »

 

Quand j’étais petite, je voulais être maîtresse d’école, chanteuse et soigner les gens avec mes mains, je suis au final en accord avec mes rêves d’enfant. J’ai passé plus de 10 ans à étudier la musique et le chant lyrique au conservatoire, suis devenue chanteuse (opéra, variété, comédies musicales, jazz…)

J'ai continué à « œuvrer » pour mon bien-être et sur mon parcours de développement personnel, je découvrais le Reiki, j’en ai suivi l’apprentissage jusque à passer la maîtrise enseignante de Reiki Usui.

Ma rencontre avec un jeune élève autiste m’a ouvert la voie vers ma formation en musicothérapie, effectuant de nombreux stages auprès de polyhandicapés lourds, de malades d’Alzheimer et d’enfants. Je me suis ensuite formée en chant vibratoire et j’ai commencé à travailler avec les bols de cristal

Aujourd’hui, c’est avec une grande joie à chaque fois que je partage le fruit de toutes ces expériences de vie et de ces connaissances